Lwandavïn Envahit Gwendalavir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirhya Mel'Ayan
Fondatrice
Impératrice Wandine
Mirhya Mel'Ayan


Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Âge (RP):
Orientation:

Contexte historique Empty
MessageSujet: Contexte historique   Contexte historique I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:34

An 0 : Défaite du Chaos

En voulant suivre la Première Prophétie, les fils du Chaos ont mis leur destin entre les mains de Destan, le fils de la légendaire marchombre Ellana Caldin et du guerrier Edwin Til'Illan.
Détruit sous les assauts des guerriers impériaux, mais surtout face à l'Harmonie, le Chaos gronde et s'efface....

C'est l'An 0, l'an du renouveau... La Destruction de la Cité du Chaos.

An 150 D.C.

Un dessinateur, Gynwe Mil'Rag, ouvre ses bras au Chaos, car il cherche la puissance depuis des années et des années. Ayant été accepté en tant que Sentinelle, il se faire croire mort grâce à des artefacts très puissants, et disparaît pour les autres Sentinelles comme pour toute forme de vie sur Gwendalavir...

Dans l'ombre, il érige un nouveau réseau de jeunes dessinateurs plus ou moins prometteurs, pour les former lui-même : il les amène petit à petit vers le Chaos et la Destruction. Ainsi, nait la Nouvelle Cité du Chaos, au cœur de la Jungle d'Hulm.

An 200 D.C.

15 mentaïs sont désormais sur pieds, toujours plus forts. Mais une nouvelle caste a vu le jour, chez les fils du Chaos : les dessaïs. Des mentaïs de moindre pouvoir, mais qui luttent aussi pour le Chaos.

An 227 D.C

La découverte d'une nouvelle prophétie dans le Livre du Chaos jette une vague de rumeurs dans tout Gwendalavir.

<< Quand la Terre deviendra Chaos, alors qu'il aura été oublié, Un se dressera. Des nouveaux arriveront, et l'Unique se divisera. Neuf passeront, entraînant un débordement. Et lorsque les flammes s'embraseront, l'Unique divisé sera seul détenteur de l'avenir du Chaos et du sort des Creux... >>

An 244 D.C

Les premiers séismes commencent à atteindre l'île de Lwandavïn. D'une violence inouïe, ils ouvrent des brèches dans la terre et précipitent des vagues immenses contre les côtes.
Sous les ordres de l'Impératrice, des vaisseaux sont lancés dans les océans pour trouver un endroit capable d'accueillir tout le peuple des Wandais.

An 246 D.C.

Un groupe de deux vaisseaux découvrent les côtes de Gwendalavir et débarquent sur ces terres inconnues. Les capitaines demandent une audience auprès de l'Empereur pour ouvrir quelques négociations quant à la place que l'on pourrait allouer au peuple Wandais. Mais sa Majesté essaye plutôt d'orienter les arrivants vers les côtes du continent.

Forts de cette découverte, les deux vaisseaux Wandais prennent la direction de l'Est et arrivent vers le continent. Mais les récifs tout le long de la côte empêchent les débarquements, et l'un d’eux coule malencontreusement...

An 250

C'est la panique totale sur Lwandavïn, car les terres deviennent vraiment hostiles. En plus des catastrophes naturelles, ils doivent désormais faire face à des créatures marines énormes et légendaires ; la fuite est imminente, si tant est qu'ils arrivent à passer entre les anneaux de ces serpents de mer impitoyables...
Revenir en haut Aller en bas
https://futur-gwendalavir.forumactif.fr
 

Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé du Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEG  :: Les Grands Parchemins :: Recueils-