Lwandavïn Envahit Gwendalavir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 L'Histoire de Gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirhya Mel'Ayan
Fondatrice
Impératrice Wandine
Mirhya Mel'Ayan


Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Âge (RP):
Orientation:

L'Histoire de Gwendalavir Empty
MessageSujet: L'Histoire de Gwendalavir   L'Histoire de Gwendalavir I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:04

Le commencement

On ne sait pas trop comment les premiers humains sont arrivés sur Gwendalavir. Certains parlent d'une migration de groupes de personnes du Monde Réel par des Grands Pas, d'autres de portes lumineuses... Mais tous se rassemblent pour dire que cela s'est passé il y a désormais des millénaires, alors que le Monde Réel n'en était encore qu'à sa période Moyenne-Ageuse.

Tant est qu'au commencement, l'Empire n'avait pas cette conformation et ne s'étendait que jusqu'au Sud des Plateaux d'Astariul. Les humains se développaient avec leurs dons, et l'Imagination fut assez rapidement découverte pour entrer dans les moeurs, et avoir l'ordre des Dessinateurs qui évoluait. Cependant, les Dessinateurs n'étaient pas les seules créatures à avoir accès à l'Imagination, et surtout pas les seuls créatures intelligentes !

Les Ts'liches, ces créatures immondes, croisement entre un lézard géant et une mante religieuse, évoluaient dans l'univers des Spires bien plus aisément que les Humains en général. Il faut se mettre dans le contexte que les humains ont débarqué sur la terre alors que les Ts'liches avaient l'entier joug de cette dernière, aussi n'apprécièrent-ils pas que ces bipèdes fragiles s'en prissent à leurs territoires. Mais leur mode de reproduction étant long et peu fiable, les Ts'liches ont été relégués au rang d'ennemis et repoussés par les humains.

L'Âge de Mort

Cependant, en ayant assez d'être repoussés et vus comme des moins que rien, les Ts'liches prirent leur revanche sur les hommes bien des années après s'être terrés ; la vengeance est un plat qui se mange froid.

Les créatures démoniaques bloquèrent l'accès à l'Imagination, pour pouvoir gouverner les humains. Ce fut une période terrible pour les hommes, car ils étaient réduits à l'état d'esclavage, dans des conditions d'infamie terribles, relégués même au statut de simple nourriture par les Ts'liches, qui prenaient un malin plaisir à les torturer de toutes les manières possibles et imaginables. Désormais, plus personne n'est encore là pour en attester, mais il y avait des élevages d'Humains, pour la viande et les travaux, ou autres pratiques du même ordre...

La Renaissance

C'est durant l'Âge de Mort que le plus grand Dessinateur de tous les temps, Merwyn Ril'Avalon, naquit dans les Marches du Nord. Il parvint à unifier autour de lui les Dessinateurs de tout l'Empire, et ensemble ils parvinrent à faire sauter le verrou que les Ts'liches avaient instaurés dans l'Imagination. Ce fut une dure affaire, qui dura de longues années, et où plusieurs fois les insectes géants réussirent quelques coups de maître.

Cependant, Merwyn et les autres Dessinateurs parvinrent finalement à éloigner le joug des Ts'liches en en tuant une grande majorité. Les quelques individus survivants se cachèrent dans les terres du grand nord, et Gwendalavir éclot comme une fleur sous les constructions majestueuses des Dessinateurs. La grande Al-Poll fut construite, et Al-Jeit fut désignée comme capitale du nouvel Empire.
Ce fut une période joviale, où les perspectives d'évolution des Alaviriens étaient variées et empreintes de félicité.

La Première Prophétie

Mais la joie est toujours de courte durée, et indéniablement les rouages finissent par avoir des défauts. Ainsi, cinq cent ans après que Merwyn eût vaincu les Ts'liches, ces derniers firent une nouvelle percée dans Gwendalavir, enchaînant le Gardien, l'unique Dragon de ce monde, avec l'aide de Sentinelles félonnes. Ainsi, grâce à l'aide de ces Sentinelles trop attirées par le pouvoir, ils purent capturer les autres et leur interdire de pouvoir user de leurs pouvoirs.

C'est alors qu'Ewilan Gil'Sayan fit son apparition dans Gwendalavir. et avec l'aide de ses amis, réussit à déjouer les plans des Ts'liches, pour les éliminer complètement de la surface de l'Autre Monde. Mais les Ts'liches n'étaient pas les seuls à avoir de noirs desseins, aussi Ewilan avec ses amis, et notamment les légendaires Edwin et Ellana, durent affronter Ahmour, une créature sombre qui grandissait dans l'Imagination, ainsi que des créatures venant d'autres mondes comme le Seigneur Kharx, invoqué par les Mentaïs.

Les mercenaires du Chaos remirent leur sort entre les mains de Destan, le fils d'Ellana et d'Edwin, en le capturant, et furent réduits à néant ou presque suite à cette bataille décisive.

L'Âge d'Harmonie

Après la défaite du Chaos, l'Empire retomba dans une période plus calme et sereine. Les Alaviriens se sentent bien plus à l'aise, et surtout plus tranquilles désormais. Certes, il y a toujours des pillards des grands chemins, même si les gardes de l'Empire écument les routes, et si le Chaos a été réduit, il existe toujours - faute à l'équilibre du monde.

Néanmoins, l'Harmonie ne pouvant vivre sans Chaos, ce dernier se relève doucement mais sûrement dans les coins sombres de l'Empire, mais aussi bien plus au Sud de Gwendalavir, depuis que cet homme à la peau noire et aux cheveux clairs est venu proposer à l'Empereur de partager ses terres pour que les Wandins puissent survivre... La terre devient Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://futur-gwendalavir.forumactif.fr
 

L'Histoire de Gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte de Gwendalavir
» Les créatures de Gwendalavir
» Les castes dans Gwendalavir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEG  :: Les Grands Parchemins :: Recueils :: Gwendalavir-